Aller au contenu principal
Science populaire

Science populaire

De nos jours - 01.01.1953 - 25:17 - vidéo

Ce magazine produit par la célèbre firme cinématographique Paramount présente différentes innovations techniques : - L'utilisation de la cellule photo-électrique aux affiches lumineuses de Broadway.- La vulgarisation de la science, au laboratoire biologique en Caroline du Nord, grâce à de nouvelles méthodes : reproduction en gros de milliers de variétés d'organismes vivants rudimentaires microscopiques, qui seront expédiées aux collèges et aux facultés de médecine.- En Virginie, sous l'égide de la Commission consultative aéronautique nationale (NASA), ont été livrées aux constructeurs et aux pilotes américains des trouvailles révolutionnaires ayant trait à la vitesse des avions, à leurs dimensions, à la sécurité de leur vol : par exemple, la création de cartes topographiques.- Dans une université du Texas, des recherches sont effectuées visant à mettre au point une nouvelle méthode de classification et de conservation du sang humain qui facilitera les transfusions et la lutte contre la maladie.- De nombreuses petites agglomérations américaines ont désormais leur poste aérienne. La livraison et le ramassage en vol du courrier donne lieu à des images insolites.- De récentes expériences de radio-télévision ont permis la découverte de principes révolutionnaires relatif à l'électron invisible. Un microscope géant a été créé.- Plus d'un million de truites sontA noter : quelques brèves coupures de son et images de mauvaise qualité.Film produit par Paramount Pictures Inc.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.