Aller au contenu principal
Parlement européen : Women minority

Parlement européen : Women minority

Eurinfo - 01.01.2009 - 08:17 - vidéo

A quelques semaines des élections européennes, coup de projecteur sur la représentation des femmes en politique. La parité est encore loin être atteinte dans l'Union européenne. Les femmes représentent plus la moitié de la population mais seulement un quart des élus dans les parlements nationaux ou les gouvernements. En Italie, un député sur cinq est une femme. Et pour changer les choses, il faut d'abord convaincre les femmes de voter en juin prochain.Témoignage de Fréderica MOGHERINI, député italienne sur la difficulté de concilier maternité et vie politique. Interview de Giorgia Meloni, ministre de la jeunesse italienne. Interview de Emma BONINO, vice-présidente du sénat sur la place des femmes dans le monde politique italien.Réaction de Cécile GREBOVAL du lobby des femmes européennes. Interview de Gauri KANDEKHAR Étudiante d'origine indienne à Bruges et de Aisling Mc Niffe auteur d'une thèse sur les femmes et la politique.

Producteur / co-producteur Parlement Européen
Générique Participants : Giorgia Meloni, Emma Bonino, Cécile Greboval, Federica Mogherini
Descripteur(s) député, élection européenne, femme, France, Italie, Parlement européen, Politique, Rome, Strasbourg

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.