Aller au contenu principal
L'histoire du tunnel Lincoln

L'histoire du tunnel Lincoln

01.01.1943 - 08:31 - vidéo

Ce documentaire réalisé par l'Administration Maritime du port de New York, retrace le déroulement de la réalisation du tunnel Lincoln. Il permettra à la ville de New York, séparée de son propre continent par le fleuve Hudson, d'améliorer la circulation au coeur de Manhattan et les échanges vers le reste du continent. Les grandes étapes de la construction sont retracées par le film, accompagné d'un commentaire en voix off et de schémas animés explicatifs. Le tunnel est percé à 30 mètres au-dessous de la surface du cours de l'eau et s'étend sur 1200 mètres. Tout au long de ce documentaire, le travail de l'ouvrier (présélectionné et entraîné) qui s'adjoint à celui des machines de forage sophistiquées est mis en valeur. La jonction entre NEW YORK et le NEW JERSEY nécessitera une année de labeur et il faudra plus de trois ans pour achever le tunnel (revêtement, ventilation...).Film produit par USIS (United States Information Service)

Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.