Aller au contenu principal
A Strasbourg, le théâtre des Drapiers

A Strasbourg, le théâtre des Drapiers

05.03.1976 - 12:55 - vidéo

Retrospective consacrée au théâtre des Drapiers, théâtre de recherche créé en 1964 par Gaston JUNG à Strasbourg. Dans une église désaffectée de Strasbourg (l'église SAINT NICOLAS) se jouent régulièrement les spectacles du théâtre des Drapiers, qui offre à son public des spectacles inhabituels où interviennent fréquemment la danse et la musique. Gaston JUNG est à l'origine de cette initiative. - Interview de Gaston JUNG : "nous avons toujours joué des créations, de jeunes auteurs français et de jeunes auteurs allemands". Tout a commencé au restaurant "Au poêle des Drapiers", en 1964, où le théâtre est resté jusqu'en 70. - Un document d'archives montre les cinq pionniers dans la salle, dont le chorégraphe Jean GARCIA, le décorateur Roland DEVILLE, les deux comédiens Claude PETITPIERRE et André POMARAT. Le public entre pour la première fois au théâtre des Drapiers pour assister à la représentation de "La grande imprécation devant les murs de la ville" de Tankred DORST.- D'anciens élèves du TNS, comédiens et metteurs en scène, assurent souvent les mises en scène.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Strasbourg
Générique Réalisateur : Charles Giraud
Producteur : Claudine Bertier
Participant : Gaston Jung
Descripteur(s) Alsace, Bas Rhin, Deville, Roland, Garcia, Jean, Petitpierre, Claude, pièce de théâtre, Pomarat, André, Rétrospective, Strasbourg, théâtre expérimental, troupe théâtrale
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.