Aller au contenu principal
A l'heure du baccalauréat : mathématiques et affectivité

A l'heure du baccalauréat : mathématiques et affectivité

Alsace soir - 16.06.1976 - 03:51 - vidéo

Interview de Jacques NIMIER, professeur de mathématique de terminale C dans sa classe par le journaliste Chirstian DANIEL. Il évoque une théorie qu'il a développé dans son livre "Mathématiques et affectivité : une explication des échecs et des réussites" après avoir enseigné pendant cinq ans les mathématiques dans le secondaire.Pourquoi certains élèves réussisent en mathématique et d'autres non? Selon lui, il existerait une corrélation entre les mathématiques et l'affectivité. "La façon dont on voit les mathématiques, dont on se les représente, et en particulier les sentiments que ça provoque, influence énormement sur les résultats."

Producteur / co-producteur France Régions 3 Strasbourg
Générique Journaliste : Christian Daniel
Descripteur(s) baccalauréat, échec, élève, enseignement secondaire, livre, lycée, mathématique, salle de classe, théorie

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.