Aller au contenu principal
Interview de Dario Argento et de Luc Besson sur le cinéma fantastique

Interview de Dario Argento et de Luc Besson sur le cinéma fantastique

Cinémagic - 01.02.1986 - 07:08 - vidéo

Interview de Dario ARGENTO et de Luc BESSON sur le cinéma fantastique et son évolution depuis 14 ans. Ils s'opposent tous les deux au cinéma américain. Les interviews ont vraisemblablement été réalisées durant le festival d'Avoriaz 1986, où les deux cinéastes étaient membres du jury. Dario ARGENTO revient sur l'évolution du fantastique depuis Star Wars. Il considère que l'époque actuelle est mauvaise pour le genre, les effets spéciaux prenant le pas sur l'émotion. Luc BESSON s'exprime sur le cinéma fantastique, et le déclin d'un fantastique "à la française". Il commente la sélection du festival d'Avoriaz. Il affirme ne pas vouloir faire de cinéma pour l'argent, mais pour l'expérimentation. Les interviews sont ponctuées d'extraits des films "Phenomena" et "Subway".

Producteur / co-producteur France Régions 3 Caen
Générique Participants : Dario Argento, Luc Besson

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.