Aller au contenu principal
Le technopôle de Brest : l'assemblée générale constitutive

Le technopôle de Brest : l'assemblée générale constitutive

Rennes soir - 21.10.1988 - 02:33 - vidéo

La charte de développement, signée en février avec la région Bretagne, permet à Brest de se doter d'un technopôle dont les 3 axes de développement sont l'agriculture, l'informatique éléctronique et les technologies de la mer. Ce technopôle s'appuie sur un site déjà existant à la Pointe du diable, où est implanté une pépinières d'entreprise, l'Ifremer ainsi que l'école des télécommunications. M LAMANDE secrétaire de l'association du technopôle, explique les objectifs de ce regroupement des moyens et des compétences. Une jeune entreprise à ainsi pu mettre au point une caméra "accoustique" qui a permis de réaliser des images sous-marine de l'épave du Titanic (iamges de détails de l'épave dans un écran). Jean-Michel COUDEVILLE d'Orca instrumentation rappelle les atouts d'avoir tous les acteurs présents sur un site.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Rennes
Générique Journalistes : Catherine Jauneau, Guy Hamelin
Descripteur(s) Brest, Bretagne, caméra, création d'entreprise, écran, électronique, enseignement supérieur, entreprise, Finistère, Ifremer, Industrie, Interview, rassemblement, recherche sous marine, science, technique audiovisuelle, technopole

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.