Aller au contenu principal
Présentation du plan d'action de lutte contre les algues vertes

Présentation du plan d'action de lutte contre les algues vertes

JT midi Bretagne Pays de la Loire Rennes - 03.02.2010 - 02:07 - vidéo

La présentation en Conseil des Ministres du plan d'action pour lutter contre les algues vertes se faisait aujourd'hui, conjointement présenté par le Ministre de l'Agriculture et par Chantal Jouanno, Secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie. C'est l'Etat qui s'occupera du ramassage des algues vertes, des plateformes de compostage seront construites pour être traitées. L'objectif est aussi de s'attaquer à l'origine des algues. Une vingtaine d'usines de méthanisation seront créées.. Les agriculteurs devront aussi déclarer leur consommation d'engrais aux services de l'Etat, les zones naturelles censées protéger les cours d'eau qui se jettent de la mer devront également être développées. Le plan sera présenté à Rennes vendredi par le ministre de l'Agriculture et la secrétaire d'état à l'Ecologie.Les commentaires sur images du littoral et d'usines alternent avec l'interview d'André OLLIVRO, porte-parole association Halte aux marées vertes.

Producteur / co-producteur France 3 Rennes
Générique Journaliste : Sylvaine Salliou
Monteur : Didier Lefèbvre
Participant : André Ollivro
Descripteur(s) Agriculture, algue, Bretagne, écologie, Environnement, plage, pollution, protection de la nature

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.