Aller au contenu principal
Le foyer de Riaumont à Liévin : 2ème volet

Le foyer de Riaumont à Liévin : 2ème volet

JT FR3 Nord Pas de Calais - 17.01.1981 - vidéo

Second volet d'un reportage sur le foyer de Riaumont à Liévin, tenu par une communauté religieuse catholique conservatrice qui accueille des enfants pauvres. Suite à des plaintes pour mauvais traitement envers les enfants il pourrait perdre son habilitation. Les contrôles du foyer, qui dépend des ministères de la justice et de la santé, ont été négligés. L'établissement est même resté sans habilitation entre 1973 et 1980. Le manque d'éducateurs qualifiés et le projet pédagogique mené par le directeur, le Père Albert REVET, sont dénoncés. Interviews de M. DAUTHIEU, de la Direction de l'action sanitaire et sociale du Pas-de-Calais, de Françoise SZULC, enseignante, qui dénonce "l'orientation pédagogique" du centre, et du Père Albert REVET.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Lille
Générique Journaliste : Serge Hanson Participants : Françoise Szulc, Albert Revet
Descripteur(s) centre d'accueil, enfant, Arras
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.