Aller au contenu principal
Si les indes m'étaient contées

Si les indes m'étaient contées

Terroir - 02.03.1978 - 13:35 - vidéo

L'opéra "Les indes galantes" est actuellement joué au grand théâtre de Bordeaux. Le reportage s'attarde sur le spectacle et sur les coulisses de ce dernier.Le reportage commence sur des dessins de la ville de Bordeaux accompagnés d'une musique de Léo FERRE "Le bateau espagnol" avant de montrer des images du grand théâtre de Bordeaux.Sur des images des répétitions de l'opéra, le directeur du grand théâtre est interviewé. Il parle de l'opéra qui s'y tient.Tandis qu'un homme parle des ¿uvres contemporaines et anciennes qui se relaient au grand théâtre, le reportage montre des images des coulisses du spectacle.Dans ces coulisses, un homme parle du décor qu'il faut installer et des artistes qu'il a fallut recruter.De plus, sur des images d'habilleuses, de coiffeuses, il est expliqué que plus de 600 costumes compose "Les Indes galantes".Pour finir, alors qu'une comédienne s'exprime sur façon de chanter, des techniciens manipulent des projecteurs sur scène.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Bordeaux
Générique Journaliste reporter d'images : Jacques Schreiber
Descripteur(s) acteur, art, Bordeaux, chanteur, coiffeur, costume, coulisse, danseur, décor, France, Gironde, métier, opéra, répétition, technicien, théâtre

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.