Aller au contenu principal
Le chant des Kurdes

Le chant des Kurdes

Mediterraneo - 28.03.1995 - 07:32 - vidéo

En Turquie, la liberté d'expression des intellectuels, artistes et journalistes est menacée. Fin 1994, beaucoup de journalistes sont emprisonnés. Il est par ailleurs interdit d'évoquer le problème kurde. Un musicien kurde, en concert à Palerme, évoque les difficultés rencontrées par les artistes kurdes. Il parle également des difficultés rencontrées par les Kurdes dans leur résistance et leur combat face au pouvoir turc.Reportage : l'interview du musicien kurde en traduction simultanée, sur des images de musiciens traditionnels jouant dans la rue, des images de Turquie, de combattants kurdes dans la montagne, alternent avec des images du musicien en concert avec son groupe.

Producteur / co-producteur France 3 Méditerranée, Radio Audizioni Italia
Générique Journaliste : Martin Micallef
Descripteur(s) artiste, enfant, intellectuel, Kurde, liberté d'expression, musicien, policier, pouvoir politique, prison, soldat, Turquie

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.