Aller au contenu principal
Interview de Jacques Brel sur ses dernières chansons

Interview de Jacques Brel sur ses dernières chansons

14.01.1961 - 04:17 - vidéo

Pierre CELIE reçoit Jacques BREL. Ils trinquent avec une chope de bière. Accoudé à un bar, Jacques BREL échange quelques phrases en flamand avec le garçon de café. L'interview de poursuit en français. Ils parlent tout d'abord de "Marieke", écrite pour s'amuser, il a voulu recréer un climat. Que ferait-il s'il arrêtait d'écrire des chansons ? Il écrirait de la musique ou des romans... à thèse bien sur. Mais il pense avoir plus d'habileté que de talent, il va donc faire de la télévision. La télévision est l'invention la plus importante du siècle, une fenêtre... Ses nouvelles chansons : sept terminées dont "On n'oublie rien", "les singes", "L'Ivrogne", "Les prénoms de Paris"... "Prochain amour".

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française Lille
Générique Présentateur : Pierre Celie Participant : Jacques Brel
Descripteur(s) Brel, Jacques, chanson, chanteur, Flamand
Divertissement
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.