Aller au contenu principal
Polémique autour des bassines agricoles d'Aigre

Polémique autour des bassines agricoles d'Aigre

JT soir Poitou Charentes - 14.03.2005 - 02:12 - vidéo

En Charente, 80 % des réserves de substitution, les bassines agricoles, sont totalement pleines alors que la sécheresse menace. Les stocks ont été constitués en pompant dans les nappes phréatiques, une pratique dénoncée par les défenseurs de l'environnement qui remettent en cause ce principe. Au départ, ces réserves ont été créées pour stocker l'eau en trop, ce qui n'est pas le cas cet hiver. Le niveau des nappes phréatiques et des rivières n'a jamais été aussi bas en cette période de l'année.

Producteur / co-producteur France 3 Poitiers
Générique Journaliste : Benoît Durand Journaliste reporter d'images : Christophe Guinot Monteur : Caroline Schmitt Participants : Bruno Sylvestre, Jean Paul Louis
Descripteur(s) sécheresse, arrosage, irrigation, eau, pompage, nappe phréatique, culture agricole, syndicat, polémique, bassin, rivière, Aigre
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.