Aller au contenu principal
Le stade de France

Le stade de France

Info mag - 17.03.1996 - 13:20 - vidéo

Saint-Denis accueillera le Grand Stade pour la coupe du monde de football en 1998. Enquête à propos du chantier de construction.Interview de Michel REGEMBAL, architecte et Gilbert BATTIGELLO, directeur du chantier. Lise CHABIN, une habitante du Gai Logis, un ensemble HLM à proximité du chantier, exprime ses craintes concernant la "troisième mi-temps" et les éléments incontrôlés. Interview de Gaëtan DESRUELLES, directeur général du Consortium du Stade de France.Interview de MOURAD NASRI, un des 70 jeunes à avoir signé un contrat de qualification pour travailler sur le chantier, interview Ahmed BOUHALA, le cuisinier du chantier. Francis DUBRAC, président de l'Apessade parle de la sous-traitance accordée aux entreprises du 93. L'entreprise Bourgeois réalise la voie de desserte intérieure, mais Bernard GERNEZ, directeur de Bourgeois n'est pas satisfait des conditions financières du contrat.Dans la salle des architectes, interview de Michel REGEMBAL. Les occupants du Gai Logis sont inquiets : leur immeuble pourrait être voué à la démolition mais Jean Claude BORDIGONI directeur général de la Sanem Grand Stade dément.

Producteur / co-producteur France 3 Paris
Générique Journaliste : Philippe Panis Présentateur : Philippe Panis Participants : Michel Regembal, Gaétan Desruelles, Francis Dubrac, Jean Claude Bordigoni
Descripteur(s) architecture, chantier de construction, construction, emploi, entreprise, habitant, Ile de France, immeuble, ouvrier, PME, repas, restaurant d'entreprise, Saint Denis-Seine Saint Denis, Seine Saint Denis, stade, URBANISME

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.