Aller au contenu principal
La ferronnerie d'art

La ferronnerie d'art

Visages du Centre - 16.04.1981 - 14:03 - vidéo

Le métier de maréchal ferrant est en voie de disparition et les artisans forgerons ont du mal à s'en sortir financièrement comme en témoignent le maréchal ferrant de Luzeret et les ferronniers Monsieur VACHER et Monsieur BLONDEAU rencontrés dans leur atelier. Quant aux frères REIGNOUX à Rivarennes, ils ont réussi à faire prospérer leur entreprise de ferronnerie d'art : ils emploient 50 personnes et misent sur la qualité de leurs produits pour les exporter. Maurice REIGNOUX filmé dans la forge avec ses ouvriers, avec le personnel commercial, puis seul dans son bureau, évoque son parcours d'autodidacte, son métier de chef d'entreprise, la formation des jeunes en ferronnerie d'art, l'exportation de ses produits. Reportage illustré musicalement avec "Psyché rock" de Pierre Henry et avec l'air de "Jeux interdits".

Producteur / co-producteur France 3 Orléans
Générique Journaliste : Brigitte Rivoire

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.