Aller au contenu principal
Betterave : réduction de production

Betterave : réduction de production

JT Midi Paris Ile de France - 05.10.1999 - 02:00 - vidéo

Les betteraviers ont décidé de réduire leur production pour que les prix ne chutent pas trop. L'Ile de France assure 10% de la production française sur 40 000 ha en quotas réglementés de sucre, alcool et exportations. Le Brésil inonde les places avec sa production, d'où la décision de baisser la production européenne moins rentable. Mais que produire à la place ? Jean Pierre CORNICHON, président des producteurs d'Ile de France, voudrait voir se développer le débouché éthanol.A Bray sur Seine, la distillererie sucrerie emploie 120 à 130 personnes et travaille hors quotas pour l'exportation. Guy RIFFE, directeur de la sucrerie exprime ses inquiétudes et le risque de restructuration de toute l'industrie sucrière Française.

Producteur / co-producteur France 3 Paris
Générique Journaliste : Claude Guerini
Journaliste reporter d'images : Josiane Szymanski
Présentateur : Anne Guillé
Descripteur(s) betterave, biocarburant, Bray sur Seine, champ, Ile de France, industrie agroalimentaire, paysage agricole, production, raffinerie, récolte, Seine et Marne, sucre, usine sucrière
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.