Aller au contenu principal
L'arrivée du Beaujolais nouveau au Japon

L'arrivée du Beaujolais nouveau au Japon

JT FR3 Rhône Alpes - 24.11.1987 - 02:16 - vidéo

Depuis quelques années, le Beaujolais primeur a du succès au Japon. Durant la 3ème semaine du mois de novembre, l'aéroport international de Tokyo voit atterrir de nombreux cargos remplis de centaines de tonnes de vins primeurs. Au Japon, le Beaujolais est rentrée dans les habitudes alimentaires. En France, il est bu à minuit, mais à Tokyo, du fait du décalage horaire, il est bu avec huit heures d'avance. Le succès du Beaujolais dans ce pays est du à la couverture médiatique dans les émissions d'information japonaises (extrait), mais également à son prix.Au restaurant, la bouteille de primeur est vendu 5 500 yens soit 230 francs et dans les magasins, elle coûte entre 3 500 et 4 000 yens soit 130 à 150 francs.Dans la galerie commerciale de ginza, le quartier huppée de Tokyo, le Beaujolais est dégusté avant d'être acheté. Interview d'une vendeuse japonaise sur les ventes du Beaujolais très apprécié des femmes.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Lyon
Générique Journaliste : Roger Luc Journaliste reporter d'images : Jandaniel Genevey
Art et Culture
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.