Aller au contenu principal
Dernier jour dans une école primaire

Dernier jour dans une école primaire

JT soir Nord Pas de Calais - 04.07.2006 - 01:56 - vidéo

Cette fois ça y est ! C'est bel et bien parti pour les vacances d'été ! Les valises sont faites, il ne manquait plus que l'école ferme ses portes. Et c'est fait. Déjà ce matin, un sérieux parfum de dilettante régnait dans les classes primaires. Comme à l'école de la rue Des Prés à Avesnes-sur-Helpe, où on faisait tout, sauf travailler. COM Pour la dernière fois de cette année scolaire, la cloche sonne le rappel des petites troupes. Seule la moitié des 138 élèves sont encore présents. Alors aujourd'hui, c'est détente. Souvenir souvenir pour monsieur le directeur. Il y a environ 35 ans, il était lui-même élève dans cette école. Mais les fins d'année ne se déroulaient alors pas tout à fait de la même façon. Interview directeur Et dans cette cour aujourd'hui tout est permis. Même les grands se lâchent. Pendant ce temps-là, dans la classe du directeur, ce sont les élèves qui ont pris possession du tableau. Interview Sarah Un pincement au coeur. Caroline vient de passer sa première année d'enseignement dans cette classe de CE2, qu'elle quittera à la rentrée prochaine. Interview Caroline Avant de se quitter, l'heure des cadeaux. Cette fois ça y est, c'est les vacances. La cloche ne sonnera plus avant le 4 septembre.

Producteur / co-producteur France 3 Lille
Générique Journaliste : Virna Sacchi Journaliste reporter d'images : Benoît Bugnicourt Monteur : Bertrand Deleporte
Descripteur(s) Avesnes sur Helpe, cloche, école, enfant, enseignement primaire, jeu de société, vacances

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.