Aller au contenu principal
Jacques Attali

Jacques Attali

Des faits et des hommes - 14.08.1975 - 03:55 - vidéo

Chaque matin, Claude VALMONT, banlieusard, est prisonnier des embouteillages dans sa voiture. Si l'usage de la voiture était interdit, il ne serait pas plus avancé car les transports en communs ne sont pas adaptés ou inexistants. Jacques ATTALI souligne que la décision de non pollution est une décision politique, d'une réorientation du progrès technique vers des énergies moins polluantes. Il prône pour une mise en procès des innovations technologiques. Il prend pour exemple l'invention de l'automobile qui si elle avait été correctement évaluée n'aurait pas vu le jour.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Réalisateur : Jean Pierre Gallo Journaliste : Louis Bériot Producteur : Jacques Olivier Chattard Participant : Jacques Attali
Descripteur(s) société de consommation, gaspillage, progrès, technologie, consommation, environnement, industrie automobile, automobile, embouteillage, Paris
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.