Aller au contenu principal
Steven Spielberg : comment il filmait les vacances de sa famille

Steven Spielberg : comment il filmait les vacances de sa famille

Bouillon de culture - 02.10.1998 - 01:33 - vidéo

En compagnie de François FORESTIER, Bernard PIVOT reçoit le cinéaste américain Steven SPIELBERG dans les salons de l'Hôtel Royal de Deauville, à l'occasion de la sortie de son dernier film "il faut sauver le soldat Ryan". Au cours de cet entretien, Steven SPIELBERG explique en anglais que très jeune il faisait des films avec des caméras Kodak. Son père avait acheté une caméra et filmait leurs vacances. Mais il ne savait pas tenir la caméra. Steven Spielberg lui a pris sa caméra et au lieu de filmer simplement les vacances, il a introduit une histoire, une dramatisation.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Réalisateur : Michel Hermant Producteur : Bernard Pivot Participant : Steven Spielberg Présentateurs : Bernard Pivot, François Forestier
Descripteur(s) souvenir, vacances, document amateur, caméra, famille, père
Fictions et animations

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.