Aller au contenu principal
Marceau Long à propos des réformes de l'ORTF

Marceau Long à propos des réformes de l'ORTF

Les dossiers de l'écran - 12.03.1974 - 05:38 - vidéo

Marceau LONG, PDG de l'ORTF sur le plateau du magazine 'Les dossiers de l'écran' et face aux représentants des organisations syndicales de l'ORTF justifie les différentes réformes qu'il souhaite entreprendre et qui pour le moment sont bloquées par un mouvement de grève au sein de l'Office. Il commence par remercier Jean Philippe LEUCAT, ministre de l'Information, présent sur le plateau de sa "discrétion extrême" dans les affaires de l'ORTF puis insiste sur les négociations déjà entreprises avec les organisations syndicales, se veut rassurant quant à la pérennité du service public et à son monopole de diffusion puis invite les représentants des personnels à l'aider dans l'application de ces mesures.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Jacques Gérard Cornu
Producteur : Armand Jammot
Participant : Marceau Long
Descripteur(s) président

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.