Aller au contenu principal
François Mitterrand "Je ne pense pas que l'on m'ait enlevé un lobe du cerveau, car ce n'est pas de ce côté là que ça se passe"

François Mitterrand "Je ne pense pas que l'on m'ait enlevé un lobe du cerveau, car ce n'est pas de ce côté là que ça se passe"

F2 Le Journal 20H - 16.09.1992 - 00:21 - vidéo

Extrait de la déclaration du Président de la République, François MITTERRAND alors qu'il sortait de l'Hopital Cochin après avoir subit une intervention consécutive à un cancer de la prostate. Il explique qu'il n'a aucunement pensé à démissioner :"Je n'y ai pas encore songé, il n'y a pas de raison et je ne pense pas que l'on m'ait enlevé un lobe du cerveau, car ce n'est pas de ce côté là que ça se passe.".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Participant : François Mitterrand
Descripteur(s) cancer, centre hospitalier, maladie, petite phrase
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.