Aller au contenu principal
Les 24 heures du Mans

Les 24 heures du Mans

Sports dimanche - 15.06.1969 - 03:32 - vidéo

Voitures positionnées pour le départ. Gros plan des Porsche 14 de Rolf Stommelen et Kurt Ahrens et 12 de Vic Elford et Richard Attwood qui abandonneront. Plan de la Ferrari 18 de Pedro Rodriguez et David Piper (abandon également). VG de la Matra de Jean Pierre Beltoise et Piers Courage (4ème), la Matra 34 de Johnny Servoz-Gavin et Herbert Mueller (abandon)Pano du départ qui cette année a lieu à 14 heures, sans les Alfa. PL sur le départ, les pilotes courent jusqu'à leur voiture. (sauf en haut de l'écran, un pilote marche. C'est Jacky ICKX qui proteste contre ce départ. Ecouter son interview extrait I05308322)DP de la course, on suit la Porsche n° 14 sous la passerelle Dunlop. Dans le premier tour, accident mortel du britannique John Woolfe sur Porsche 917. On voit la fumée noire dans la courbe de Maison Blanche.DP de la course. Voiture sur le bas côté, fumante.A 18heures, Jo Siffert sur la Porsche n°20 abandonne (boîte de vitesse). Au stand, les mécaniciens travaillent sur la Porsche 908 n°64, de Gérard LARROUSSE et Hans HERRMANN (2ème au classement).Matra 33 de Jean Pierre BELTOISE et Piers COURAGE part de son stand. Au matin, suite de la course. Arrivée après un duel terrible de la Ford GT40 de Jacky ICKX et Jackie OLIVER et la Porsche 908 de Gérard LARROUSSE et Hans HERRMANN;Jacky ICKX porté en triomphe. L'équipe Alpine sur leur voiture n°50 .

Générique Réalisateurs : Solange Peter, Henri Carrier Journalistes : Stéphane Collaro, Jean Michel Leulliot
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.