Aller au contenu principal
Noëlle Lenoir, ministre déléguée aux affaires européennes, sur l'affaire Alsthom et du bon fonctionnement du pacte de stabilité.

Noëlle Lenoir, ministre déléguée aux affaires européennes, sur l'affaire Alsthom et du bon fonctionnement du pacte de stabilité.

France Europe Express - 05.10.2003 - 02:05 - vidéo

Noëlle Lenoir, ministre déléguée aux Affaires européennes, se prononce sur l'affaire Alsthom :"...nous avons notifié le smesures en même temps que nous les prenions parcequ'il y avait une situation d'extrême urgence et qu'il y avait celle du dépôt de bilan d'Alsthom... esprit de négociation qui est la base des règles de bonne compagnie en Europe, on dit que ces règles ce sont les états qui les ont définies..." Puis elle débat sur le pacte de stabilité, qui "est dans notre intérêt national pour éviter les déficits... cette règle nous ne pouvons pas brutalmeent la respecter, à défaut de quoi dans la période actuelle il y aurait plus de chômage et des risques de fermeture d'entreprise. Si des mesures sont possibles sans casser la croissance, pourquoi pas...nous avons de simpératifs absolus de maintenir l'emploi.".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Rédacteur en chef : Dominique Rotival Présentateur : Christine Ockrent Participant : Daniel Cohn Bendit
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.