Aller au contenu principal
Jean Louis Trintignant évoque "La femme du dimanche"

Jean Louis Trintignant évoque "La femme du dimanche"

Allons au cinéma - 08.04.1976 - 04:13 - vidéo

Jean louis trintignant évoque son rôle dans le film de luigi comencini "la femme du dimanche"...".C'est un film policier, mais c'est surtout un film sur un milieu turinois qui existe vraiment, c'était un roman à clés, c'est un film à clés chaque personnage a sa propre identité, c'est à dire, les italiens reconnaissent très bien parce que turin c'est une ville étrange, c'est une ville où il y a 700.000 Siciliens et 300.000 Turinois , et les siciliens sont les pauvres, les turinois sont les riches , les siciliens sont les exploités et les turinois sont les exploiteurs et c'est une ville où il y a une tension absolument extraordinaire..Et tout ça c'est l'univers du film" extrait : Mastroianni et Trintignant dialoguent dans un jardin, à propos des personnages du film : "ce sont des personnages décadents, qui sont à la fin d'une civilisation"

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Participant : Jean Louis Trintignant
Descripteur(s) Cinéma, film, Interview, Trintignant, Jean Louis
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.