Aller au contenu principal
André Cayatte pour le film A chacun son enfer

André Cayatte pour le film A chacun son enfer

Allons au cinéma - 04.02.1977 - 07:05 - vidéo

André CAYATTE répond aux questions d'André HALIMI à propos de son dernier film "A chacun son enfer". Il explique longuement que les actualités relatant des enlèvements d'enfants en Italie lui ont donné l'idée de ce film. Il pense que ces faits divers dans lesquels les parents apparaissent au devant de la scène pour faire appel aux ravisseurs, constituent "de nouveaux personnages de la tragédie contemporaine".A la fin du sujet, il refuse l'idée d'avoir voulu exacerber l'émotion du public. Il nie toute violence et toute image qui pourraient favoriser cela.Après un extrait de la bande annonce, les propos du cinéaste, sont illustrés par deux extraits du film : une scène d'appel aux ravisseurs avec Annie GIRARDOT et la scène où la police intervient alors que l'enfant est morte.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : André Halimi
Participant : André Cayatte
Réalisateurs : Jacques Duhen, André Leroux
Descripteur(s) émotion, enfant, enlèvement, film, violence
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.