Aller au contenu principal
Chute de Joop Zoetemelk dans la montée de Pra Loup

Chute de Joop Zoetemelk dans la montée de Pra Loup

Cyclisme. Tour de France - 13.07.1980 - 06:17 - vidéo

Arrivée de la 16ème étape du tour de France, une étape de montagne de 208 kilomètres entre Trets et Pra-Loup. A trois kilomètres de l'arrivée au sommet de la montée de Pra-Loup, le Néerlandais Johan VAN DE VELDE, qui mène le premier peloton, est déséquilibré par un saut de chaîne et entraîne dans sa chute le maillot jaune Joop ZOETEMELK, qui se trouvait dans sa roue . Joop ZOETEMELK, qui saigne au coude, repart rapidement et reintègre le premier peloton. Deux coureurs arrivent détachés à l'arrivée à Pra-Loup: le Néerlandais Joseph DE SCHOENMAECKER et l'Espagnol Alberto FERNANDEZ. DE SCHOENMAECKER se montre le plus rapide au sprint et remporte l'étape. Joop ZOETEMELK arrive au sein du premier peloton, à près de trois minutes, et conserve son maillot jaune

Générique Commentateurs : Bernard Giroux, Jean Michel Leulliot, Raymond Poulidor
Descripteur(s) Van der Velde, Johan
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.