Aller au contenu principal
L'Armée secrète, le général Delestraint

L'Armée secrète, le général Delestraint

01.01.1948 - 03:08 - vidéo

Evocation des actions de sabotage menées par les résistants de l'Armée secrète : - DP combattants de l'AS sabotant des voies ferrées, maniant des armes Evocation de la constitution des maquis, dont les chefs dépendaient de "monsieur Vidal"Evocation de la carrière du général Charles Georges Antoine DELESTRAINT, alias "monsieur Vidal", chef de l'Armée secrète :- photos du général DELESTRAINT, façade de sa maison à Bourg en Bresse, documents relatifs aux amicales de chars qu'il organisait, reconstitution de son arrestation par la Gestapo dans le quartier de la Muette à Paris, plaque du camp de Dachau où il a été assassiné, BT écrits de C. A Delestraint sur une page de son carnet, lecture du texte en voix off.

Producteur / co-producteur Coopérative Générale du Cinéma français
Générique Réalisateur : Jean Paul Le Chanois Auteur de l'oeuvre pré-existante : Maurice Van Moppes Commentateur : Jean Chevrier Opérateurs de prise de vue : Félix Forestier, Albert Weil
Descripteur(s) reconstitution historique
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.