Aller au contenu principal
Léo FERRE : "Benoît Misère"

Léo FERRE : "Benoît Misère"

Post Scriptum - 28.10.1970 - 13:13 - vidéo

Après l'opinion de quatre télespectateurs sur le premier roman de Léo FERRE "Benoit Misère", Michel POLAC donne la parole à Paul GUIMARD et à Léo FERRE.Paul GUIMARD raconte le thème de ce roman d'enfance.Léo FERRE réagit assez brièvement sur les avis des uns et des autre. Il parle des enfants qu'on ne connait pas suffisamment et s'indigne qu'on puisse mettre des enfants en pension. Il évoque le problème de la création "avec un petit c".Jean-Pierre CHABROL pense que le livre n'a qu'un seul défaut c'est qu'il a été écrit par Léo FERRE qui, signale-t-il est un ami.Léo FERRE a ensuite beaucoup plus de verve et de lyrisme pour parler du livre de Jean-Pierre CHABROL sur la Commune "Canon Fraternité.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Maurice Dugowson Présentateurs : Michel Polac, Pierre Lattes Participants : Léo Ferré, Paul Guimard, Jean Pierre Chabrol
Descripteur(s) Littérature, livre
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.