Aller au contenu principal
L'expérience de mort imminente

L'expérience de mort imminente

Le journal des Alpes - 02.11.1992 - 02:21 - vidéo

Paulette GUILLAUME raconte son expérience de mort imminente ou NDE en Algérie en 1946 après une électrocution. Un expérience très agréable qui lui a fait voir la vie et la mort différemment. Des photos n/b d'elle à l'époque, ainsi que des effets spéciaux des sensations qu'elle a ressenties illustrent son témoignage. Ce phénomène n'est pas isolé. La première thèse de médecine, réalisée en 1983 par deux médecins grenoblois (Elisabeth EYSSERIC-SCHNETZLER et Frédéric SCHMITT ), marqua le début d'une abondante littérature. L'un d'entre eux, Elisabeth EYSSERIC-SCHNETZLER, raconte que si une explication unique n'est toujours pas reconnue scientifiquement, le phénomène est désormais bien connu.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Grenoble
Générique Journaliste : Géraldine Dehlinger

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.