Aller au contenu principal
Des sonneurs du bagad d'Elven partent en Chine

Des sonneurs du bagad d'Elven partent en Chine

19 20 Edition Bretagne - 16.05.2013 - 02:19 - vidéo

Dans le cadre de la Fête de la Bretagne, pour fêter la Saint Yves, quelques sonneurs du bagad d'Elven dans le Morbihan s'apprêtent à partir en Chine. Au programme plusieurs concerts à l'invitation d'une association de Bretons de Pékin, Zhong Breizh. Après 5 mois de préparation, 8 sonneurs sur 40 du bagad d'Elven partent en Chine. Pour assurer le fest noz de Shangai, Kingdao et Pékin, il a fallu tout retravailler, adapter le répertoire. Ils vont jouer à 8 ou à 3 ou 4. Le bagad a également prévu de nombreuses musiques à danser dans l'espoir de voir chinois et bretons taper du pied ensemble, petits doigts enlacés. Ils vont notamment jouer sur la Grande muraille.

Producteur / co-producteur France 3 Bretagne
Générique Journaliste : Maylen Villaverde Journaliste reporter d'images : Philippe Beaugey Monteur : Tanguy Descamps
Descripteur(s) Bretagne, Chine, Elven, fête, groupe musical, musicien, musique traditionnelle, répétition

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.