Aller au contenu principal
La police équipée de "caméras-piétons" dans les zones de sécurité prioritaires à Mulhouse

La police équipée de "caméras-piétons" dans les zones de sécurité prioritaires à Mulhouse

19 20 Edition Alsace - 09.04.2013 - 01:40 - vidéo

Fixée au gilet de l'agent de police, une caméra piéton, permet d'enregistrer le déroulement du contrôle. L'idée, c'est de prévenir tout dérapage. Le policier a pour seule obligation de vous informer que vous êtes filmés. Le dispositif n'est pas systématique, il ne peut être utilisé que sur la voie publique et c'est à l'agent de décider s'il doit ou non filmer l'intervention. L'expérimentation est nationale, elle vient tout juste de débuter et devrait durer 6 mois. Les caméras sont déployées dans les villes disposant de zones de sécurité prioritaire. C'est le cas à Mulhouse. Souvent critiquée pour ses interventions musclées, la police veut jouer la transparence. Si l'expérimentation est validée, le dispositif pourrait être généralisé.

Producteur / co-producteur France 3 Strasbourg Alsace
Générique Journaliste : Nadine Ly Journaliste reporter d'images : Bernard Stemmer Monteur : Amin Ahmed
Descripteur(s) automobiliste, caméra, Mulhouse, police, policier, sécurité, vérification

Cette vidéo est à retrouver dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.