Aller au contenu principal
Raphael Imbert : les jazz mens noir américains et la franc maçonnerie

Raphael Imbert : les jazz mens noir américains et la franc maçonnerie

19 20 Edition Côte d'Azur - 26.03.2013 - 02:44 - vidéo

[Source France 3 Régions] : Les rencontres de musique sacrée du monde de Grasse ont lieu en ce moment. Ce soir, sur scène, le saxophoniste Raphael Imbert et sa compagnie Nine spirit. Le musicien qui lors d'une rencontre hier, est notamment revenu sur l'importance de la franç-maconnerie chez les jazz-men noirs américains. Tous les plus grands ont fait partie de la loge de Prince Hall, de Duke Ellington à Cab Calloway en passant par Count Basie et Nat King Cole.

Producteur / co-producteur France 3 Nice
Générique Journaliste : Magali Roubaud Soutrelle Journaliste reporter d'images : Frédéric Tisseaux Monteur : Alina Chardon Ingénieur du son : Hubert Patrick Participants : Raphaël Imbert, Philippe Colette

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.