Aller au contenu principal
Les arbres remarquables de l'agglomération tourangelle

Les arbres remarquables de l'agglomération tourangelle

12 13 Edition Centre - 21.08.2012 - 02:14 - vidéo

Au même titre que les châteaux et autres monuments historiques, certains arbres font partie de notre patrimoine. Sur les 8.200 hectares de forêt que compte l'agglomération tourangelle, la Société d'horticulture de Touraine a choisi de rendre hommage à certains de ces monuments naturels, et de les valoriser dans une plaquette de présentation.Le commentaire se déroule sur des images factuelles d'arbres remarquables ; platane, cèdre, cyprès chauve, Ginkgo et alterne avec les interviews de Françoise ROULLIER (Coordinatrice du comité de rédaction) qui parle du cyprès chauve et ses particularités avec ses racines pneumatophore, Monique LAVALADE (Membre du comité de rédaction, photographe) à propos de la difficulté de photographier ces arbres-là.

Producteur / co-producteur France 3 Tours
Générique Journaliste : Jean Paul Baume
Journaliste reporter d'images : Luc Pérot
Monteur : Philippe Gay
Descripteur(s) arbre, campagne d'information, horticulture, parc, patrimoine, racine, Tours

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.