Aller au contenu principal
Augmentation de la taxe foncière à Lille

Augmentation de la taxe foncière à Lille

19 20 Edition Nord Pas de Calais - 12.10.2017 - 01:39 - vidéo

Si 80 % des foyers vont bientôt être exonérés de taxe d'habitation. La taxe foncière, elle, explose dans certaines villes. C'est ce que révèle une étude publiée ce matin. Lille est même tout en haut du tableau + 32 % en 5 ans. Une taxe certes en forte augmentation mais la municipalité relativise. Les Lillois payeraient beaucoup moins cher qu'ailleurs en France. C'est un classement dont Lille se serait bien passé. Championne des grandes villes françaises pour la hausse de la taxe foncière. Avec +32, 24 % entre 2011 et 2016. Un chiffre qui fait grincer des dents les propriétaires. La mairie ne conteste pas la hausse. Mais rappelle que pour pour trois quart des foyers, elle a été inférieure à 100. De quoi relativiser le rapport publié par l'Union des propriétaires immobiliers. Une réponse que tient pourtant à nuancer cet agent immobilier. Cette année, heureusement aucune augmentation des taux à Lille. Pour vous acquitter de la facture, la date limite est fixée au 21 octobre.

Producteur / co-producteur France 3 Lille
Générique Journaliste : Marie Noëlle Grimaldi Journaliste reporter d'images : Flavien Bellouti Monteur : Amandine Maquet
Descripteur(s) augmentation, taxe d'habitation, habitant, ville, administration municipale, commune, place, piéton, beffroi, mairie, rue, bâtiment, bureau, agence immobilière, petite annonce, dossier, Lille
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.