Aller au contenu principal
Le handicap fait figure de grand absent de la campagne présidentielle

Le handicap fait figure de grand absent de la campagne présidentielle

Corsica Sera - 29.04.2017 - 01:41 - vidéo

Reportage sur le manque d'engagement des candidats à l'élection présidentielle envers le handicap. Marine LE PEN et Emmanuel MACRON sont candidats pour le second tour. La loi de 2005 qui oblige à rendre accessible aux handicapés les lieux accueillant du public a vu sa portée réduite par de nombreuses dérogations. Les deux candidats proposent de revaloriser l'allocation adulte handicapé. Extrait d'un clip de campagne de Marine LE PEN, et interviews de Pierre ALESSANDRI, responsable régional en Corse de l'Association des Paralysés de France, et de Guy BALDRICHI, membre de l'Association des Paralysés de France.

Producteur / co-producteur France 3 Bastia
Générique Journaliste : Caroline Ferrer Journaliste reporter d'images : Laura Laure Galy Monteur : Joseph Ienco Participant : Pierre Louis Alessandri
Descripteur(s) handicapé, élection présidentielle, candidat, association, société, Macron, Emmanuel, Le Pen, Marine, loi, aide sociale, handicap, Alessandri, Pierre Louis, Bastia

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.