Aller au contenu principal
Vacances insolites : le parc Echologia

Vacances insolites : le parc Echologia

19 20 Edition Pays de la Loire - 23.04.2015 - 02:32 - vidéo

[Source France 3 Régions] : Découverte d'une destination vraiment insolite, hors du temps... Tout près de Laval, le parc Echologia mise sur un retour à la nature. L'endroit offre au visiteur une multitude de points de vues différents, c'est à la fois un parcours patrimonial relatif à l'histoire industrielle de ce qui fut l'un des plus grand sites de production français de chaux pour l'agriculture et la construction au 19ème siècle et un ausi un parcours de découverte de la nature. On peut y résider, pour une ou quelques nuits, s'y restaurer et consommer local, comme l'écrevisse. Pour dormir, une maison accrochée à la falaise, on y vient à pied, exclusivement. ou encore des tipis, des yourtes, ou d'incroyables maisons sur l'eau. Un endroit de rêve qui a su rencontrer un public nombreux, 80 000 personnes la première année, mais totalement désargenté. L'idée de solidarité participative a fait naufrage au milieu de la carrière. Alors au bord de son eau si bleue, Echologia accueille désormais des groupes pour des réunions, des séminaires. Découvertes, baignades en piscine naturelle, le parc ne manque pas d'atouts, propres à séduire une clientelle urbaine prête à partir à l'aventure, à deux pas du centre de Laval.

Producteur / co-producteur France 3 Rennes
Générique Journaliste : Christophe Turgis Journaliste reporter d'images : Pascal Cosset Monteur : Marie Catherine Georgelin
Descripteur(s) cabane, Environnement, étang, Louverné, NATURE, parc, Tourisme, vacances

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.