Aller au contenu principal
Les chantiers STX

Les chantiers STX

19 20 Edition Estuaire - 15.12.2014 - 01:18 - vidéo

Selon Michel SAPIN, le ministre des finances, l'Italie serait intéressée par un rachat du chantier naval de Saint Nazaire. L'actionnaire coréen, STX souhaite se retirer. La presse italienne évoquait des discussions très avancées entre le groupe coréen STX et les chantiers Fincantieri. L'italien s'est manifesté dès le début de l'été depuis que STX a décidé de vendre ses chantiers européens pour récupérer de l'argent. Fincantieri a déjà racheté la filiale STX de plateforme offshore et se dit intéressé par les investissements de Saint Nazaire notamment l'énorme portique mis en service dernièrement. Le dossier est suivi de près par le gouvernement. L'Etat détient encore 33% de STX France. S'il y a vente, c'est lui qui donnera le feu vert.

Producteur / co-producteur France 3 Nantes
Générique Journaliste : Christine Vilvoisin Monteur : Dominique Boutmin

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.