Aller au contenu principal
Mort Bobby Sands : réaction Belfast

Mort Bobby Sands : réaction Belfast

Soir 3 19H10 - 05.05.1981 - 01:19 - vidéo

Après 66 jours de grève de la faim, Bobby SANDS est mort dans la prison de Maze. Reportage à Belfast, où les voitures de la famille de Bobby SANDS quittent la prison. Au même moment, dans les quartiers catholiques de Belfast, des centaines de catholiques manifestent leur solidarité avec les militants républicains en frappant des couvercles de poubelles sur la chaussée. Des femmes se rassemblent pour prier. Des barricades sont érigées et les Land Rover de la police sont bombardées de cocktails molotov. La manifestation dégénère en affrontements entre les forces de l'ordre et les manifestants. A Dublin, une manifestation de soutien a eu lieu au matin. Une banderole proclame : "Maggy a tué Bobby SANDS".

Générique Journaliste : Joëlle Hazard
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.