Aller au contenu principal
Du tac au tac : émission du 1er août 1969

Du tac au tac : émission du 1er août 1969

Tac au tac - 01.08.1969 - 15:51 - vidéo

Première de ce jeu qui met en compétition des dessinateurs humoristes français et étrangers. - Jean FRAPPAT présente lui-même le concept de cette émission tout en dessinant sur une plaque de verre un personnage de bande dessinée.- Aujourd'hui, les dessinateurs invités sont Fred et Philippe contre Gébé et Gotlib. Deux types d'épreuves leur sont proposés :- A chacun des quatre joueurs est attribué une case ; le premier qui va jouer propose un dessin dans la case n°1 ; dans les autres cases, les trois autres dessinateurs vont répéter le dessin en le complétant, selon leur propre fantaisie. - En équipe de deux (Gotlib et Gébé contre Fred et Philippe), s'oppose dans la réalisation d'une fresque humoristique : sur le dessin proposé par l'un d'eux au départ, les joueurs vont broder et laisser libre cours à leur imagination, mettant en difficulté les personnages de l'équipe concurrente.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Jacques Audoir Producteur : Jean Frapat Présentateur : Jean Frapat Commentateur : Jean Frapat Participants : Gotlib-dessinateur, Gébé, Fred-dessinateur
Descripteur(s) dessin, improvisation

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.