Aller au contenu principal
Romilly sur Andelle : tournage de "Tous ceux qui tombent"

Romilly sur Andelle : tournage de "Tous ceux qui tombent"

01.01.1963 - 31:53 - vidéo

Comment se fabrique un téléfilm ? Pour répondre à cette question, la caméra a suivi longuement le réalisateur Michel MITRANI et son équipe à Romilly sur Andelle en Normandie, lors du tournage de "Tous ceux qui tombent", téléfilm produit par l'ORTF d'après la pièce radiophonique de Samuel Beckett. La séquence à tourner représente une vieille femme (interprétée par Alice Sapritch) partant à la gare à la rencontre de son mari. Romilly sur Andelle le 25 octobre 1962 : on enregistre sur le vif une prise de vue par hélicoptère d'une locomotive à vepeur. Michel MITRANI s'explique à propos de sa collaboration avec Samuel Beckett au sujet de l'organisation du récit : une description "objective" de l'action est donnée au spectateur du haut d'un hélicoptère avant l'entrée dans l'univers de Beckett par l'intermédiaire des gros plans et des détails .Les divers techniciens du film expliquent ce qu'ils sont en train de faire et les difficultés de leur travail.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Réalisateurs : Pascal Copeau, René Blanchard
Interprètes : Alice Sapritch, Hubert Deschamps, Pierre Palau
Participants : Michel Mitrani, Hubert Deschamps

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.