Aller au contenu principal
Le Condamné à mort : 1er épisode

Le Condamné à mort : 1er épisode

L'Homme de l'ombre - 29.07.1968 - 12:26 - vidéo

Une nuit, à Rouen, Korps, un petit trafiquant, tente de faire chanter Noumier directeur d'une entreprise de transports internationaux pour exiger de lui un acheminement de drogue. Devant son refus, il l'abat et s'enfuit. Mais Noumier ayant pu avertir la police, le crime de Korps était signé. Le procureur de la République demanda l'ouverture du procès et en son absence, Korps est condamné à mort par contumace. La veuve et le fils de Noumier sont aussitôt victimes de la calomnie publique qui affirme que Noumier était un gangster. Madame Noumier se rend à Paris pour demander au commissaire Challier chargé de l'enquête, de retrouver Korps afin que la lumière soit faite. Mais le procès étant terminé, faute de moyens, le commissaire lui oppose une fin de non recevoir. Madame Noumier s'adresse alors au commissaire en retraite Rigaud, alias le Patron, qui travaille désormais à titre privé.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Guy Jorre Scénariste : Louis Falavigna Dialoguiste : Louis Falavigna Auteur de la musique originale : Alain Bernaud Directeur de la photo : Jacques Duhamel Créateur des décors : Gilles Vaster Interprètes : René Lefèvre, Jean Pierre Kalfon, Pierre Gualdi, Georges Bever, Roger Rudel, Sylvie Deniau, Raymonde Vattier, May Sanson, Benjamin Boda, Denis Direz, Pierre Collet, Sylvie Favre

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.