Aller au contenu principal
Paris à l'heure de New York : émission du 7 novembre 1963

Paris à l'heure de New York : émission du 7 novembre 1963

Paris à l'heure de New York - 07.11.1963 - 14:13 - vidéo

En studio, Jacques SALLEBERT interroge Arnaud de BORCHGRAVE, rédacteur de la revue Newsweek à propos de la chute du gouvernement Diem au Vietnam. Un court reportage part à la découverte des rues animées du quartier chinois de New York.Le Chinatown nocturne avec ses néons et ses lanternes est très différent du Chinatown de jour, dédié au shopping. Georges de CAUNES déambule en touriste dans les rues du quartier chinois et entre dans une boutique pour faire quelques emplettes. La dernière séquence de l'émission illustre un évènement régulier de la vie new yorkaise : le départ du paquebot France. Parmi les passagers enregistrant leurs bagages au quai de la compagnie générale transatlantique, on reconnait Georges de CAUNES, accompagné de son chien. Après un séjour de plus de deux mois aux Etats Unis, il s'apprête à rentrer en France. Sur le pont du France, il fait part de ses impressions de voyage à Jacques SALLEBERT. Il se félicite d'avoir été reçu comme un ami au moment où les rapports officiels franco-américains ne sont pas bons. Cependant, il critique la cuisine américaine et les femmes américaines qu'il juge froides et masculines. Il met en garde les Américains contre le danger que représente pour leur civilisation la prépondérance de la femme.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Réalisateur : Jean Bertho Présentateur : Jacques Sallebert Participants : Arnaud de Borchgrave, Georges de Caunes
Descripteur(s) boulier, Caunes, Georges de, coup d'état, enfant, enseigne lumineuse, Etats Unis, féminisme, gouvernement, misogynie, New York, nuit, paquebot, quartier, Viêtnam

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.