Aller au contenu principal
L'école des mannequins

L'école des mannequins

En direct de - 20.04.1956 - 58:52 - vidéo

Tout sur le métier de mannequin : Le commentaire alterne sur des images factuelles et différents interviews. Nous suivons une jeune fille rêvant seule dans sa chambre alors qu'elle essaye une robe du soir, des mannequins professionnels évoluant dans le salon d'un grand restaurant, Lucky (Lucie Daouphars), mannequin de la maison Christian DIOR qui arrive sur son lieu de travail avenue Montaigne, introduit sa fiche dans la pointeuse puis répond à une interview. Elle explique en quoi consiste son métier et précise qu'il exige un apprentissage assez long. Après un montage de photographies de mode, la créatrice d'une mutuelle des mannequins explique que c'est un métier difficile. Elle précise que certains mannequins ne gagnent pas assez pour manger et conseille aux jeunes femmes d'apprendre un autre métier avant de se lancer dans la profession.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Réalisateur : Yves Leménager Producteur : Jean Claude Bringuier Participant : Lucky-mannequin
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.