Aller au contenu principal
Paul Morand

Paul Morand

En toutes lettres - 03.03.1972 - 07:45 - vidéo

Portrait en images et paroles de l'écrivain Paul MORAND à 84 ans; rencontre dans son château baroque de Vevey en Suisse.Paul MORAND évoque sa passion du cheval et le prochain tournage du film "Milady" (d'après l'un de ses livres) avec "Paul Meurisse qui est un excellent cavalier...et Rochefort aussi, alors ce sera vraiment le rêve..."Il évoque son livre "Venise" et la ville du même nom...."menacée de mort".Paul MORAND mentionne avec ravissement le livre biographique que vient de lui consacrer Michel Schneider. Il évoque les jeunes écrivains qui l'ont redécouvert dans les années 50 : Jacques Laurent, Roger Nimier, Michel Déon, qui réagissaient contre Camus, contre Sartre et contre toute la génération de Saint Germain des Prés. Il explique : "c'est le grand problème; faut-il s'attacher à son temps ou faut-il s'en détacher; le rêve est d'être de tous les temps; être en même temps Goethe et Proust".

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Jacques Pierre Participant : Paul Morand Journalistes : Jacqueline Salvat, Anne Andreu

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.