Aller au contenu principal
Missak Manouchian

Missak Manouchian

Frères d'armes : Ils se sont battus pour la France depuis plus d'un siècle - 14.11.2014 - 02:00 - vidéo

Réalisée à l'occasion du 100ème anniversaire de la Première guerre mondiale et du 70ème anniversaire de la Libération, cette série dresse le portrait de combattants et combattantes venus du monde entier participer aux diverses opérations de l'Armée française en Europe et à l'étranger.Né en Arménie, Missak MANOUCHIAN est une figure de la Résistance française qui a appartenu au groupe des francs-tireurs FTP-MOI, auteur de nombreux attentats. Missak MANOUCHIAN est fusillé le 21 février 1944 au Mont Valérien avec 22 de ses compagnons.

Producteur / co-producteur Bdm communication, France Télévisions, Gaumont Pathé Archives, Institut national de l'audiovisuel, Tessalit productions
Générique Commentateur : Jacob Desvarieux
Réalisateurs : Rachid Bouchareb, Pascal Blanchard
Descripteur(s) Arménien, FTP-France, Manouchian, Missak, propagande, résistance, résistant, Seconde Guerre mondiale

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.