Aller au contenu principal
Angleterre: le train de Lilliput

Angleterre: le train de Lilliput

Faut pas rêver - 05.01.1996 - 11:49 - vidéo

La compagnie anglaise RH & DR exploite la plus petite ligne ferroviaire en activité, longue de 22 kms, dans le sud de l'Angleterre. Les trains sont de taille réduite et tirés par des locomotives à vapeur construites en 1926. Les lycéens l'utilisent quotidiennement et de nombreux touristes l'empruntent chaque année. Alors que Steve est chargé d'allumer les machines, John Snell (?), directeur général de cette entreprise raconte (vo trad off) l'historique de cette ligne; Richard, ancien coiffeur, conduit la locomotive depuis vingt-quatre ans, métier difficile mais passionnant; Roger March (?), responsable de l'atelier, explique l'importance de l'entretien des machines, qui sont entièrement refaites tous les dix ans; Derek, directeur de marketing de la compagnie et cheminot, est fier de travailler pour cette compagnie qui pour lui représente un exemple de l'excentricité britannique; un lycéen trouve amusant de monter dans ce train historique après avoir utilisé l'ordinateur au lycée.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journalistes : Jean Etienne Frère, Yves Michel Dumond
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.