Aller au contenu principal
Inde : Les temples de l'amour

Inde : Les temples de l'amour

Faut pas rêver - 18.06.1993 - 11:12 - vidéo

A Khajuraho, petit village du centre de l'Inde, Sing Chandella est un homme important. Il est le descendant des Chandella, dynastie de guerriers qui furent aussi des bâtisseurs. Ils fitent construire des temples uniques au monde, des temples érotiques. Pour pénétrer dans l'un de ces temples, Chandella se coiffe d'un turban. - Les façades sont recouvertes de sculptures représentant les scènes de l'amour, véritable manuel d'éducation sexuelle. Ces statues datent du 9ème et 10ème siècle, époque où l'amour est un plaisir aussi respectable que le boire ou le manger. Sing Chandella fut le propriétaire de ces temples jusqu'à l'indépendance de l'Inde qui a fait de ce site un lieu protégé.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Réalisateur : Frédéric Soltan Journaliste : Dominique Rabotteau
Descripteur(s) Inde, sculpture, temple

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.