Aller au contenu principal
Un plan social et après ?

Un plan social et après ?

La preuve par trois - 28.01.1997 - 08:58 - vidéo

Gilles DANIEL a été licencié en 1993 après 30 ans de travail chez Chausson. Il dit son ressentiment, son impression de n'être plus bon à rien. Sa femme, Marie-Christine, fait des ménages. Elle en veut aux employeurs qui ne répondent pas ou reprochent leur âge à des gens de 46 ans. Monique PELLERIN estime que, seuls le gouvernement et les gros industriels voulaient la fermeture de Chausson. Licenciée à 52 ans, elle n'a jamais retrouvé de travail et combat pour la solidarité et l'association des Anciens de chez Chausson. Michel et Corinne LAMAQUE travaillaient à Creil. Ils ont choisi d'anticiper le licenciement et de partir en Lorraine. Michel dit les difficultés qu'il a eues pour recommencer une carrière mais Corinne estime sa situation meilleure que celle qu'elle aurait eue à Creil.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Claire Combes
Descripteur(s) emploi, chômage, entreprise, détresse, licenciement, plan social, France, Creil, Oise
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.