Aller au contenu principal
C'est loin déjà : Jacques Anquetil

C'est loin déjà : Jacques Anquetil

23.04.1977 - 10:02 - vidéo

Invité de Michel DENISOT, Jacques ANQUETIL égrène ses souvenirs. Il évoque la popularité de Poulidor et souligne qu'il a été un très bon adversaire. Puis l'ancien cycliste commente des archives de ses débuts au Tour de France lors de la 3ème étape en 1957 (JT 20H du 30/06/1957, CAF97084778, mandat ASO) et lors de la 20ème étape (JT 20H du 19/07/1957, CAF97084790, mandat ASO). Il explique l'impact de la télévision sur le Tour, revient sur le problème de dopage dont on parle trop. Selon lui, "pour être un champion on est pas obligé de se doper". Enfin il avoue avoir fait du vélo par passion et promet un bel avenir à Bernard Hinault.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Réalisateur : Michele Tournier Présentateur : Michel Denisot Participant : Jacques Anquetil
Descripteur(s) carrière professionnelle, coureur cycliste, course cycliste, cyclisme, dopage, Hinault, Bernard, Poulidor, Raymond, souvenir, télévision, tour de France

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.